Il est Warwick, le successeur au trône des forces du mal. Mais il a fait ses études chez les humains et quand il rentre chez lui, il doit faire face à ce monde qui marche sur la tête.


15 juillet 2007

Nuitament, à Thassilie

La chandelle sur le bord de la table vacille sous les caresses du vent nocturne. Il est déjà bien tard, pourtant le professeur Piccolini est encore au travail. Cela fait un bout de temps qu'il a terminé de corriger les copies de sa classe. Sans surprise c'est à Panathéos qu'il a attribué la meilleure note...

Mais pour l'heure, les résultats de ses élèves et le travail de l'Académie ne comptent plus. Au milieu des plumes, des encres de couleur et des parchemins de qualités, le cher homme se sent enfin dans son univers. Tracer les cartes, dessiner les plans des batailles les plus fameuses, et surtout, surtout… de sa plus belle écriture relater l'Histoire de Garoche ! Son projet, l'ambition de sa vie, est à portée de plume. Combien de pages n'a-t-il pas déjà noircies ? Combien de pages a-t-il déchirées puis recommencées, tant le souci du détail et de la clarté sont essentiels.

L'aube commence à poindre à l'horizon. Le Professeur Picollini s'étire, se lève et souffle le restant de bougie. Depuis combien de temps s'est-il endormi, le nez dans l'encrier … Peu lui importe. Son œuvre avance, même si ce n'est que de quelques pages. D'ailleurs ne dit-on pas que des petits ruisseaux naissent les grandes rivières ?


1 commentaire:

Dedo a dit…

Super! Ce Piccolini est un sacré bosseur.