Il est Warwick, le successeur au trône des forces du mal. Mais il a fait ses études chez les humains et quand il rentre chez lui, il doit faire face à ce monde qui marche sur la tête.


14 mai 2007

Plus d'informations sur les auteurs...

Baigné depuis tout petit dans le manga, et influencé par la bande dessinée européenne, Julien Cordebar a réussi le pari de ce mélange culturel. Couleurs chatoyantes, saga passionnante, ce premier tome de la chute des Mélimés nous plonge littéralement dans l'univers créé par le jeune auteur. Un monde en guerre où Shabel, le père de Warwick veut détruire la race humaine et espère que son fils prendra sa suite…

Né dans l'esprit de Julien Cordebar, dessinateur et scénariste, le projet va petit à petit grandir, évoluer. Premiers croquis, premières planches, les mondes de Novgoroth, de Garoche existent sur le papier. C'est alors que Julien rencontre Guilaine Vittoz. Celle-ci, passionnée de bandes dessinées et plus portée sur la plume, a immédiatement le coup de foudre pour le style du dessinateur. Celui-ci lui propose alors de se joindre au projet : une amitié et une longue collaboration commence.

Mais sans éditeur, même très motivés, de jeunes auteurs ne sont pas grand chose. C'est là qu'intervient la Librairie Raspoutine de Lausanne, qui remarque très rapidement le style graphique de Julien Cordebar. Deux ans après cette rencontre les Editions Raspoutine peuvent être fières de présenter une bande dessinée de qualité et originale. Gageons que les aventures de Warwick passionneront un très large public.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J ai trop hâte de voir la BD finie! en tout cas courage!!! je suis avec toi Dedo!!!

poutouille :D

Dedo a dit…

Merci Superhermi la fan de toujours!!!!!!!!!!!!
Passe de temps en temps, le blog sera mis à jour.